De la couture facile & de la customisation d’étui à lunette

Cela fait bien longtemps que je voulais me faire une trousse de toilette avec un joli tissu.
Une fois le tissu trouvé, il a fallu trouver le temps.
Une fois le temps trouvé, il faut trouver un petit tuto (comme ici) sur lequel jeter un oeil.

& puis c’est parti !
On calcul, on trace, on découpe, on surjette, le tout sur la doublure.
…& on laisse ça trainer pendant des mois !

Quelques mois plus tard, dans un élan de motivation, on entreprend de finir cette trousse de toilette aux airs si simplistes.
On calcul, on trace, on découpe, on surjette, dans le vrai tissu cette fois.
& on couds !
Sans jeter de deuxième coup d’oeil sur le tuto bien sur, ça n’a pas l’air bien compliqué !

Hum… Première surprise, la trousse est bien plus petite que ce que j’avais imaginé, aurais-je oublié de prendre en compte les valeurs de couture ? Je ne m’en souviens plus, c’était il y a des mois…

& puis on continue, tranquillou, couture par couture un peu au hasard. Jusqu’au moment où vient les finitions. Hic ma MAC ne suit pas, la fermeture éclaire est épaisse, il faudra finir à la main…

En bref, la prochaine fois, on réfléchira à deux fois avant de se lancer dans les coutures au hasard et on fera un peu plus attention aux tutos, même pour des petits projets.

Malgré tout, je suis ravie de ma petite trousse de toilette devenue trousse d’école !

trousse1

troussee

En plus de ça, elle est assortie à mon étui à lunette.
Depuis la rentrée, le verdict est tombé : je suis myope.
Les lunettes feront donc parties de mon quotidien.
À condition d’avoir, une jolie paire de lunette, cela va de soit, mais également un joli étui…
Celui que l’on m’a donné avec les lunettes est classique mais surplombé d’un logo d’opticien verdâtre, pas très sexy !

En cherchant quelques idées sur internet, je suis très rapidement tombée sur un article que j’avais déjà vu il y a fort longtemps : Ma petite valisette qui customise un étui (à l’aide d’un tissu que j’avais reçu dans la Créative Box l’année dernière).
Il me reste les chutes de tissu de la trousse, je ré-utilise !
Un peu de colle forte et le tour est joué…

etuidedos

both

Laisser un commentaire

