DIY : Manchette brésilienne améliorée

La fabrication de cette manchette s’est faites tout au long de mon été. J’ai tissé le bracelet brésilien dans l’avion, la voiture, le train, devant la télé, sur la plage…
Nous voilà à la fin des vacances et, grâce à un petit coup de main de ma grand-mère pour coudre la chaine au bracelet (un peu compliqué de la coudre proprement toute seule), il est enfin fini ! J’en suis ravie, et j’envisage déjà de me lancer dans un deuxième…

tourblanc2

devant2

couleurs

fermoir

Fermoir aimanté acheté sur ce site, reçu en trois jours. Très efficace !

Ravie, je pensais avoir trouvé la solution miracle pour accrocher mes bracelets toute seule en moins d’une seconde. Cette joie fut de courte durée puisque la première fois que je l’ai porté, l’aimant se détachait à chaque geste brusque… Déçue donc, d’autant plus que ce n’est pas donné.
Je tenterai de mettre l’aimant sur un bracelet plus petit et léger, en espérant que ce soit plus concluant.

Quant aux couleurs, on ne voit pas très bien sur les photos mais il y a un dégradé de rose, juqu’au rouge. Puis du jaune et du doré qui brille ! Parfait pour réhausser une tenue aux couleurs sombres.

Pour le tuto, vous en trouverez de nombreux sur internet sur la réalisation du bracelet brésilien.
Souhaitant un bracelet assez large, j’ai utilisé 10 fils d’environ 1 mètre 80.
Si vous souhaitez un tuto sur ma méthode pour coudre la chaine au bracelet n’hésitez pas à me le demander.

Une réflexion sur “DIY : Manchette brésilienne améliorée

  1. J’adore ton bracelet (via T&N) et bienvenue dans le monde de la couture. J’aime beaucoup ce que tu fais déjà.
    A bientot
    Laure

Laisser un commentaire

