My blue dress

Enfin !

Après plusieurs mois de cours, ma première robe est finie…

blog 2 blanc

dosok

deboutokk

Tissu : TOTO – Patron : Burda septembre 2012, Robe trapèze 107

Au départ j’avais prévu de mettre des poches plaquées en cuir noir sur le devant, et du passepoil au manche, mais n’ayant pas fait de doublure je n’ai pas pu poser de passepoil (à moins que vous sachiez comment faire?). Puis sous les conseils de ma prof de couture j’ai laissé tombé l’idée des poches en cuir car je n’aurais pas pu la laver.

Du coup, elle est terminée mais… Elle est trop simple, non ? Une idée pour la rendre plus fun et moins banale ?

Grâce à ce projet j’ai appris :

  • à poser une fermeture éclair invisible
  • à coudre des manches
  • à faire des pinces (une galère d’ailleurs, je les ait refait 15 fois!)

Sur le patron, j’ai raccourci les manches, cintré plus la robe et enlevé les poches.

12 réflexions sur “My blue dress

    • Merci !! Oui tout compte fait je pense la laisser comme ça ! Je porterai des bijoux avec pour accessoiriser le tout!

  1. Bonjour !
    Eh bien pour une première ! Elle est très réussie ! (J’aurais aimé que mes « premières » le soit aussi bien… ) Bravo !

    • Merci beaucoup ! C’est aussi grâce à la bienveillance de mes profs de couture que mon ouvrage tient la route !!

Laisser un commentaire

