La fameuse

Je vous présente le petit bijoux familial super vintage que j’ai récupéré !

Ma mère avait acheté cette machine dans ses twenties, elle a cousu quelques trucs, dont un short avec une braguette à l’envers pour mon père avant de l’abandonner à son sort au fond de nos garages depuis vingt ans… (Ma mère est passée à la broderie!).

Elle s’est retrouvée une jeunesse grâce à une amie de ma mère qui lui empruntait régulièrement, et puis finalement ayant décidé de me mettre à la couture (sans même savoir que nous avions cet engin!), 
j’en ai hérité.

TADAAAAAAAAAAAAAA…

Mac modif

OKKK. C’est pas la MAC la plus design du siècle, et en plus elle a la jaunisse mais je peux vous dire qu’elle a tous les points possibles et imaginables (dont je n’ai aucune utilisation pour le moment puisque je ne maîtrise que les points droit et zigzag, mais je m’amuse à les tester sur des vieux chiffons c’est dingue tout ce qu’on peut faire !).

Sa lumière ne fonctionne plus et je n’ai toujours pas bien compris comment débrayer l’aiguille pendant que je monte une canette (j’y passe 10 minutes à chaque fois!!)…
Mais elle est très lourde, gage de solidité et de pièces en métal, bref, gage de future fidélité je l’espère !

Pour le moment j’apprends encore à dominer la bête (notamment grâce à un petit cours de l’amie de ma mère qui s’en servait justement!).

Je suis ravie de l’avoir, elle m’a permis d’avancer chez moi pendant les vacances de Noël avec l’aide de ma grand-mère sur un projet commencé en cours de couture : une petite robe !

Je reviens en parler très vite, dès que mes examens seront terminés!

2 réflexions sur “La fameuse

  1. Hé j’ai la même machine , elle fonctionne bien encore et en a connu des kilomètres de tissus avec moi!!! Maintenant ce sont mes filles qui s’initient à la couture dessus! 🙂
    Bises

Laisser un commentaire

